06323098863 carole@beely.fr

Comment choisir son miel de baptême ?

Miel d’Acacia au design champêtre ou miel de Lavande à l’étiquette rose ? Lequel choisir ? Regardons ensemble comment choisir votre miel de baptême.

Le Miel de Baptême

Souvent choisi comme une alternative aux dragées de baptême, le miel est un cadeau gourmand et original à offrir aux invités. A la fois personnalisable et français c’est un magnifique souvenir à leur offrir qui ne présente que des avantages. Bien choisir son miel de baptême est essentiel afin d’en faire un cadeau totalement unique.

Bien choisir sa taille de pot de miel de baptême

Il y a deux façons de choisir la taille des pots de miel offerts aux invités pour un baptême.

La première méthode consiste à prendre le budget que vous vous êtes fixé pour les cadeaux invités, à le diviser par le nombre d’invités puis à voir si cela vous permet d’acheter plutôt des pots de miel de 60g à 3,50€ ou des pots de 125g à 7€.

La deuxième consiste à faire totalement l’inverse. Regardez la taille que vous préférez, divisez votre budget cadeau par le prix du pot et regardez combien cela vous donne de cadeaux invités.

Vous pouvez en effet offrir un pot à chaque invité ou un pot de miel par couple ou famille en fonction du prix que vous souhaitez mettre pour vos souvenir de baptême.

En général pour un petit baptême (moins d’une vingtaine de personnes) nos clients prennent plutôt des pots de 125g et au-delà ils passent sur la petite version à 60g.

Les caractéristiques des pots de miel de baptême

Couleur de la capsule

Chaque pot de miel de baptême est disponible en deux versions de capsule : blanches ou dorées. Pour un baptême, on constate que beaucoup de parents choisissent plutôt des capsules blanches car cela donne un design plus doux.
Mais le mieux reste de choisir en fonction de vos goûts et des couleurs qui s’accordent le mieux avec votre thème de baptême.

Miel

Vous pouvez aussi choisir le miel qui remplira vos pots de miel de baptême. Nous avons choisi de travailler en direct avec des apiculteurs passionnés par leur métier afin de vous fournir le meilleur miel possible. Selon les arrivages vous aurez le choix entre différents miels : Acacia, Châtaignier, Lavande…
Vous pouvez commander tous vos pots avec le même miel ou alors faire des mélanges pour permettre aux invités du baptême de choisir leur miel.

Étiquettes

Nous avons créé plus d’une vingtaine de design d’étiquettes différentes afin de coller à toutes les décorations de baptême. En plus de cela nos étiquettes résistent à l’eau (et donc au miel qui pourrait couler dessus quand vos invités utiliseront leur pot de miel). Vous avez donc non seulement des étiquettes super mignonnes mais aussi des étiquettes qui sont faites pour durer.

La taille des pots de miel

Comme nous savons qu’il peut être difficile de visualiser la taille de vos pots de miel de baptême sur des photos, voici les mesures précises. Les petits pots de miel de 60g mesurent 5cm de haut sur 5cm de large. C’est plus grand qu’un petit pot de confiture qu’on trouve parfois dans les hôtels.
Les pots de miel de 125g mesure 8cm de haut et 6cm de large.
Tous nos miels de baptême sont conditionnés dans des pots hexagonaux car nous aimons l’aspect moderne que cela apporte.

Se faire livrer son miel de baptême

Quand vous cherchez vos pots de miel parfaits pour votre baptême il faut absolument vous poser la question de la livraison de ces derniers.


Sous combien de temps allez-vous les recevoir ?

La plupart des fabricants de cadeaux personnalisés mettent plusieurs semaines à expédier votre commande. C’est un élément très important à prendre en compte, surtout si la date du baptême approche.

Car en plus du délai de fabrication il faudra ajouter le délais de livraison qui varie en fonction du transporteur que vous allez choisir.

Pour vous donner une idée des délais chez Beely, nous expédions votre miel de baptême sous 48h et nous travaillons avec plusieurs transporteurs afin de vous laisser choisir en fonction de votre budget et de la rapidité de livraison que vous désirez (livraison 24h, colissimo, point relais…)

Comment est conditionné votre miel ?

Autre élément important à prendre en compte : le conditionnement de vos pots de miel.
Il faut qu’ils soient extrêmement bien protégés afin de répondre aux conditions de livraisons difficiles qu’ils subiront. Cela inclut une protection entre les pots et les parois du cartons mais aussi entre les pots eux-mêmes dans le carton afin qu’ils ne cassent pas.
Mais pas question pour autant de les protéger avec n’importe quoi ! il faut penser à l’environnement et choisir des matériaux ecoresponsables : kraft, carton et chips de calage biodégradables sont les seuls matériaux que nous utilisons pour nos expéditions.

Le Miel de Communion

Comme le miel de baptême, le miel de communion est un miel dont l’étiquette peut être personnalisé afin d’en faire un cadeau pour les invités de la communion.

Pour une communion vous pouvez choisir des designs moins enfantins surtout si vous avez optez pour une décoration champêtre ou autour d’une couleur.

Pour le choix de la taille et du miel, vous pouvez le faire exactement de la même manière que pour des pots de miel de baptême. Cependant, comme il n’y a généralement moins de personnes pour une communion que pour un baptême, vous pouvez offrir des pots de miel un peu plus grand sans que cela ne vous revienne cher.